Sophie Dinh

Dispositifs médicaux : optimisez vos efforts de marketing – 2

Par : Sophie Dinh - 29• avr•11

La semaine dernière, je vous proposais quelques pistes pour optimiser les efforts de marketing des fabricants de dispositifs médicaux, en m’inspirant d’un article d’Ilene Adler.

Voici trois nouveaux conseils pour renforcer votre notoriété et améliorer votre image auprès de vos clients et partenaires, médecins ou établissements de soins.

Utiliser les témoignages

N’importe quel fabricant peut se vanter d’offrir les meilleurs produits du marché. Mais il suffit qu’un client, un partenaire ou un utilisateur évoque sa propre expérience de ces produits pour que leur crédibilité monte en flèche. Je cite Ilene Adler : « Un client satisfait est votre meilleur commercial. »

Conservez les témoignages positifs, sollicitez-les au besoin, et faites-en état partout où c’est pertinent.

Penser aux réseaux sociaux

Un grand nombre d’entreprises françaises utilisent déjà des réseaux comme Twitter, LinkedIn, Viadeo, voire Facebook pour communiquer. Dans le secteur de l’orthopédie, je dois dire que nous sommes encore très loin de l’activité et de la présence des fabricants et prestataires américains.

Les média sociaux ne déclencheront pas des résultats immédiats mais vous aideront à développer et faire prospérer un réseau solide qui pourra devenir un vecteur d’une grande efficacité pour susciter l’intérêt et l’engagement de vos clients, et instaurer une communication de bouche à oreille sur votre marque ou vos produits.

La reconnaissance des pairs

Grand prix de l’innovation, Manufacturers Partnership Award, Fournisseur de l’année… ces distinctions confèrent une image positive instantanée au fabricant qui les reçoit.

Briguer ces prix est d’autant plus intéressant que l’investissement temps et financier est modéré, pour un résultat éclatant !

D’autres récompenses, plutôt axées sur le thème des « entreprises où il fait bon travailler » que sur celui de la qualité des produits, donnent également une excellente image des sociétés qui les ont méritées.

Ma conclusion sera qu’il est aussi important de faire parler de votre entreprise que de bien en parler vous-même.

Et bien sûr, pensez à faire traduire les témoignages de vos clients, vos profils sur les réseaux sociaux et les annonces de vos récompenses

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez ajouter un commentaire ou insérer un rétrolien sur votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>