Sophie Dinh

Implants 2012 – Rencontrons-nous !

Par : Sophie Dinh - 07• mai•12

 

Les 31 mai et 1er juin prochains se tiendra à Lyon le salon Implants 2012.

Je m’y rends pour la première fois avec intérêt et curiosité : un « tour d’horizon complet des dernières innovations orthopédiques et des projets R&D au niveau mondial », voilà qui promet d’être enrichissant  !

J’ai bien sûr commencé à planifier ma visite et à identifier, parmi les participants :

  • les personnes que je connais déjà pour les avoir croisées lors d’autres événements présentiels ou sur des réseaux sociaux ;
  • les représentants de sociétés pour qui j’ai eu l’occasion de travailler, ponctuellement ou régulièrement ;
  • et enfin les entreprises avec lesquelles je souhaite entrer en contact car j’ai la conviction qu’une collaboration pourrait se révéler bénéfique.

Du fait de mon mode d’exercice, j’ai rarement l’occasion de rencontrer mes partenaires commerciaux en personne, un manque d’échanges qui présente deux inconvénients majeurs :

  1. Il est plus difficile et plus long d’établir une relation professionnelle ouverte et conviviale. Or lorsqu’un projet se complique, quelle qu’en soit la raison (mon client réalise soudainement que son concurrent est sur le point de sortir un produit comparable au sien et souhaite accélérer la phase de traduction des brochures par exemple), bien connaître son interlocuteur et savoir que l’on peut compter sur lui pour nous faciliter la tâche et trouver ensemble la meilleure solution est un atout inestimable.
  2.  

  3. Nous passons, les uns et les autres, à côté d’informations qui semblent banales mais peuvent devenir critiques. Par exemple, j’organise mes congés d’été à la période où mon client a prévu de me confier la traduction d’une brochure qui doit être publiée à la rentrée. Au moment où nous en parlons ensemble, nos projets sont déjà bien avancés et trouver une solution devient un véritable casse-tête. Alors qu’il aurait suffi d’un échange informel, autour d’une tasse de café pour que chacun prenne conscience des projets de l’autre et que nous en discutions… à temps.

Le salon Implants est, je cite, « l’un des principaux rendez-vous de la sous-traitance et des entreprises orthopédiques ». En tant que traductrice spécialisée dans les implants orthopédiques, je fais partie des prestataires sous-traitants de cette industrie.

Si vous aussi, vous aimez connaître la personne à qui vous confiez une partie de votre image de marque en lui déléguant la traduction de vos supports de communication, n’hésitez pas : contactez-moi avant le salon et convenons ensemble d’une rencontre informelle, pour faire connaissance ou bavarder quelques minutes, ou programmer un véritable rendez-vous d’affaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez ajouter un commentaire ou insérer un rétrolien sur votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>